Vaiana, la légende du bout du monde, le nouveau Disney.
Comme vous le savez je suis une grande fan des Disney ! Vaiana, la légende du bout du monde ne pouvait donc pas passer bien loin de mon radar. Un film réalisé par Ron Clements et John Musker qui nous ont fait rêver et chanter grâce à La petite sirène et Aladin.
Commençons par l’histoire. Il y a des milliers d’années des voyageurs parcouraient les mers pour explorer de nouvelles îles de l’océan pacifique. Suite à un gros incident, ils cessèrent leur conquête et fondèrent un camp. Dans ce peuple, comparable à l’idée qu’on se fait des maories, se trouve Vaiana. Une jeune fille qui, poussée par ses envies et par le danger qui pèse sur sa tribu, décide de partir sur le voie de ces ancêtres. Loin de l’île de Motunui et sa famille, Vaiana s’engage dans une expédition qui est loin d’être un long fleuve tranquille.
Focus maintenant sur les bons et mauvais points sans spoiler :
Vaiana et Maui sont des personnages différents et pourtant très complémentaires. Ils sont amenés dans l’histoire de façon opposée. Vaiana nous touche par son caractère audacieux et sa fragilité, Maui apporte de l’humour et un excès de confiance énervant mais attachant. Les autres personnages alliés comme ennemis ont tous des traits bien définis, ce qui crée une jolie osmose. Bien, cessons de parler des personnages, ce qui est important dans un Disney c’est évidemment les chansons ! Et de ce coté j’ai été assez déçue, elles sont certes sympathiques et entraînantes lors des refrains, mais les couplets quand à eux sont pauvres en rythme et coupent la hype. Pour mieux vous expliquer, vous vous ambiancez, vous commencez à secouer la tête et bim… le couplet reprend et casse tout. Mis à part ce manque musical, les chansons sont adaptées et plaisantes mais rien de plus. « Le bleu lumière » a exactement la même base que « Libérée, délivrée », en voulant avoir le même succès, ils sont passés à coté du principal, nous plaire. « Pour les hommes » est ma préférée et pourtant les couplets freinent mon engouement. Passons à la direction artistique, elle est magnifique, des personnages à l’île de Motunui tout est parfait. Ils n’ont pas lésiné sur les détails et chaque endroit où notre regard se pose est ravissant. Ce n’est pas étonnant d’apprendre que l’équipe de création a voyagé sur des îles similaires pour s’en inspirer. De même pour la création de Maui, existant déjà dans les légendes anciennes des polynésiens. (Lien de la légende)
Voici un lien vers la playlist du film : Disney World Music
Pour finir en quelques mots, c’est un bon Disney avec des personnages charismatiques et un scénario qui tient la route. Des décors sublimes, des musiques dans le thème mais pas assez mémorables et des danses locales super bien faites. Il vaut tout de même le coup d’être regardé et je ne regrette en rien le fait d’avoir payé ma place.
À vous maintenant de me dire votre avis.
Tout à fait d’accord pour les musiques surtout pour le Bleu lumière. Par contre ma préferer reste l’explorateur. Dans les trailer on vend un peu trop certains personnages à mon gout (raison pour la quelle je ne regarde jamais les trailers.) Sinon magnifique j’ai même lacher une larmichette pendant le film ^^
Eh bien …
J’ai regarder ce film après avoir pris en compte ta critique qui était vraiment très bien, et vraiment bien formuler, j’ai bien apprécier le film comme ta critique Kytou.
Je suis un grand fan de tes stream et de ce que partage en général et je dois avouer que je me fiche des critique mais toi tu m’as fait encore une fois devenir un fan absolu de toi. ^^
J’ai regarder le film après avoir pris en compte ta critique qui était très juste, très bien écrite et très bien formuler.
J’ai bien apprécier le film ainsi que ta critique, pour être vrai avec toi, je ne lis jamais les critique de film.
Mais vue que j’aime beaucoup ce que tu fais en règle général depuis tes début Game One ( la où je t’ai vue pour la première fois à la TV ) j’ai continué à te suivre un jour j’ai appris que tu stremais je suis passer j’ai follow direct ^^ ( l’époque des BOB )
Mais donc vue que la critique était de toi j’ai lue, j’aime toujours ce que tu fait et là bha je dois dire que j’ai bien accrocher à ton site et tes critique.
Je vais finir par continue comme ça t’es au top et encore Bonne Année, Bonne Santé et que tu réussisse tout ce que tu entreprend.
#KissouKytou